La formation premiers secours sauve des accidents de la vie

Face aux aléas de la nature et du quotidien, la chaîne de survie réclame un véritable sang-froid et une parfaite maîtrise de la procédure d’urgence pré-hospitalière : être secouriste occasionnel ne s’improvise pas mais se prépare avec un professionnel, dans la sérénité. L’organisme restenvie.com propose des stages de secourisme, une formation d’intérêt public à l’utilisation d'un défibrillateur et des conseils d’expert pour s’équiper avec du matériel aux normes.  

Une formation premiers secours pour assurer la survie

En cas d’accident ou de malaise, une connaissance des gestes qui sauvent s’avère indispensable. Le respect des étapes à suivre diminue le stress et limite les risques de décès du collègue ou du proche. Une formation adaptée à chacun, avec une phase pratique, doit donc être dispensée par un moniteur diplômé du Certificat d’Aptitude à l’Enseignement du Secourisme. Chaque salarié peut bénéficier d’une information ou d’un stage, au sein de son entreprise. Des formations spécifiques pour les établissements qui accueillent des bébés ou des personnes âgées sont également prévues. Des sapeurs-pompiers abordent les risques incendie. logo_restenvie  

L’utilisation d'un défibrillateur pour sauver une vie

Lors d’un arrêt cardiaque, les personnes présentes ne disposent que de quelques minutes pour donner l’alerte et commencer les premiers soins. Il leur faut immédiatement pratiquer un massage cardiaque puis utiliser un défibrillateur pour réanimer la victime du malaise cardio-vasculaire et lui éviter de graves séquelles neurologiques. L’utilisation d'un défibrillateur rétablit un rythme cardiaque normal en attendant les secours. Cette seconde chance mérite quelques installations dans les lieux publics, les entreprises ou les clubs de sports !  

Le site restenvie.com met toutes les chances du côté de la vie

Les spécialistes au service de restenvie.com ont délibérément choisi le modèle DAE : ce défibrillateur automatique peut être utilisé par tous. Une simple formation premiers secours suffit à préserver la vie du patient jusqu’à l’arrivée des médecins et autres professionnels de la santé. Ce dispositif médical, mis au point par le leader mondial Medtronic, analyse les données du patient et délivre un choc électrique adapté à ses besoins vitaux : le sauveteur ne prend aucune décision, il suit simplement la procédure d’installation indiquée vocalement. Le site assure la garantie comme la maintenance incontournable de l’appareil. Il propose des solutions personnalisées. Ses informations juridiques sur la responsabilité ainsi que les subventions de l’Etat pour l’installation d’un défibrillateur se révèlent précieuses.