Le jeu pathologique est une addiction compulsive aux jeux et paris en ligne. Le phénomène du jeu pathologique prend de l’ampleur : en France, entre 600 000 et 1 800 000 personnes seraient en situation de jeu problématique voire pathologique, selon le CRJE (Centre de Référence sur le Jeu Excessif).
Les jeux en ligne séduisent de plus en plus de personnes, car il s’agit d’un moyen plus pratique et plus simple que les jeux en casino.
Les jeunes sont particulièrement touchés par le phénomène du jeu pathologique , avec une moyenne d’âge d’addicts de 29 ans pour les jeux en ligne (contre 36 ans en général), toujours d’après le CRJE.
Officialisée maladie psychologique depuis peu, les structures de recherche et de soutien aux personnes sont encore tout récentes dans ce domaine.
Peut-on alors qualifier l’ addiction aux jeux et aux paris en ligne comme un problème de société ?
hippocrate-medical.fr appelle cette semaine à votre avis sur les jeux et paris en ligne à travers ce débat sur le jeu pathologique :
- Jouez-vous ou pariez-vous régulièrement de l’argent sur un jeu en ligne ?
-Connaissez-vous une personne atteinte d’une addiction au jeu ? Si oui, comment le vit ses proches ?
-Que savez-vous des traitements et du soutien apporté aux personnes atteintes du jeu pathologique ? En êtes-vous satisfait ?
- Doit-on réglementer plus fermement les jeux d’argent, sur internet ou non ?
- Quelles mesures doivent être mises en place pour lutter contre l’ addiction aux jeux ?
Venez participer à ce débat de santé et société sur le jeu pathologique et l’addiction aux jeux en ligne.
Le Jeu pathologique : un problème de société ?
Thème : La santé dans l’actualité, Les débats Santé, Santé et société