Le bol tibétain est l’un des outils les plus utilisés pour garantir le bien-être. Avec, vous allez bénéficier d’une relaxation pour le corps, le mental et l’esprit. Pour bien choisir votre bol tibétain, il est d’abord conseillé de définir l’utilisation du bol tibétain. Après, il faut considérer les caractéristiques du bol tibétain avant de penser à essayer le son du bol tibétain.
Définir l’utilisation du bol tibétain
Il faut définir l’utilisation du bol tibétain pour bien choisir le vôtre. Il est ici question de définir la pratique à laquelle vous avez prévu d’utiliser le bol. Il y a des bols utilisés pour agir sur un chakra en particulier. Vous avez donc le bol pour le chakra racine afin de favoriser l’ancrage et revenir à l’instant présent. Vous avez le bol pour le chakra couronne afin de favoriser l’éveil spirituel. Vous avez le bol pour le chakra du cœur afin de vous centrer, de vous écouter et de développer le sentiment d’amour et de comparaison. Il y a également des bols utilisés pour faire des séances de méditation. L’objectif du bol est de calmer le flux de pensées et d’obtenir une atmosphère sereine. L’objectif du bol ici est aussi de dénouer les nœuds énergétiques afin de réharmoniser le corps, l’esprit et les énergies. Il y a par ailleurs des bols utilisés pour la purification. Avec le bol, vous allez donc purifier les lieux et les objets concernés.
Considérer les caractéristiques du bol tibétain
Pour bien choisir votre bol, il faut par la suite considérer ses caractéristiques. Il en est ainsi de la taille du bol. Sur le marché, il existe différentes tailles de bol et vous devez choisir parmi eux une taille précise adaptée à vos besoins. Il y a principalement 3 tailles de bol chantant. Les grands bols de 25 cm de diamètre ou plus proposent des vibrations graves et profondes. Les bols moyens de 12 à 25 cm de diamètre proposent des vibrations équilibrées balançant entre aigus et graves. Les petits bols avec moins de 12 cm de diamètre proposent des sons aigus. Il en est de même des matériaux spéciaux du bol tibétain.Le bol parfait doit se composer d’un alliage de 7 métaux : or, argent, mercure, cuivre, fer, étain, plomb. Il en est par ailleurs ainsi de l’esthétique du bol. On parle de la forme qui va varier à cause du mode de fabrication du bol. On parle de la couleur qui doit immédiatement taper dans l’œil. On parle de la finition vu que le bol peut être livré avec des dessins. Faites attention aux détails qui font toute la particularité du bol.
Essayer le son du bol tibétain
Le choix du bol chantant se termine par son essayage afin de voir le son qu’il émet. Ce son a un impact majeur sur les vibrations procurées. Le son et les vibrations vont dégager des énergies différentes pour chaque personne lors de l’essai. Suivez votre intuition pour trouver le bol qu’il vous faut. C’est celui qui vous procure de la paix, de la sérénité et de la détente quand vous écoutez son son et ses vibrations. C’est le bol tibétain qui provoque quelques choses d’agréables en vous.